Annonce ajoutée le 14/06/2024
Dernière modification le 16/06/2024

TEDDY

Fiche d'identité

Seine-et-Marne (77)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Beige
  • Pelage : Ras
  • Age : 2 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

TEDDY SE TROUVE ACTUELLEMENT AU LIBAN CHEZ NOTRE REFUGE PARTENAIRE APC. IL SERA RAPPATRIER A SON ADOPTION.

L'ASSOCIATION S'OCCUPE DE TOUTES LES DEMARCHES POUR LE RAPATRIEMENT EN FRANCE.

ADOPTION PARTOUT EN FRANCE SOUS CONTRAT ASSOCIATION & AVEC SIGNATURE D'UN CERTIFICAT D'ENGAGEMENT DE CONNAISSANCE. 

DES VIDEOS DE L'ANIMAL ET DU REFUGE SONT POSSIBLE.

RETROUVEZ-NOUS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

https://www.facebook.com/profile.php?id=61559541925713

Les frais d’adoption sont de 480 euros. Ces frais couvrent le voyage en avion et une partie des frais de vaccination incluant le test obligation de T-trage (document qui atteste que l'animal est immunisé contre la rage et qu'il peut voyager), identification, vermifuge.

TEDDY est un mâle croisé Labrador né le 07 février 2022, il est stérilisé, vacciné, il est identifié sous n°900215004857534, test de titrage complet. Il pèse 25kg , c’est un grand gabarit environ 50cm au garrot.

TEDDY est Ok avec les humains (grands et petits), il adore jouer et donner de l'affection à tout le monde.  TEDDY est Ok avec ses congénères. Un test avec les chats sera à faire si besoin. Au refuge il y a des chats mais TEDDY ne les côtoie pas.

 

TEDDY errait dans les rues de Baabda, ressemblant littéralement à un squelette. Il était extrêmement émacié, et nous avons entendu parler de lui par une femme qui voulait lui donner des vitamines. Cependant, il a disparu, pour être signalé à nouveau, attaché sous la pluie battante sans rien pour le protéger du froid.

Nous nous sommes précipités pour l'aider et le réchauffer. Nous l'avons séché et lui avons acheté un sweat à capuche car il n'avait que la peau sur les os, il ne pouvait même pas marcher correctement en raison de son poids extrêmement faible. Une fois tous ses tests effectués, il s'est avéré qu'il était dangereusement anémique et qu'il avait tous les vers possibles dans ses intestins. Heureusement, il a été testé négatif pour les maladies infectieuses et transmises par les tiques, il n'a donc pas eu besoin d'être isolé trop longtemps.

Une fois qu'il a commencé à manger correctement, il a pris beaucoup de poids, ce qui était un bon signe car il risquait d'être hospitalisé à tout moment.

 Nous avons remarqué qu'il connaissait toutes les commandes de base, ce qui prouve qu'il vivait autrefois dans une maison avant d'être abandonné pour mourir dans la rue.

 

Dans la même association