Annonce ajoutée le 30/06/2024

FRIDA

Fiche d'identité

Calvados (14)

  • Espèce : Chien
  • Type : Chien croise
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Courts
  • Age : 4 mois
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

TOUS LES ANIMAUX QUI SONT PROPOSES A L’ADOPTION SE TROUVENT DANS LEUR PAYS D’ORIGINE. NOUS SOMMES PARTENAIRES DE DIFFERENTS REFUGES AU LIBAN, ROUMANIE & ITALIE.

ILS SERONT VISIBLE UNIQUEMEN A LEUR ARRIVEE EN France.

TOUTES ADOPTIONS SE FAIT SOUS CONTRAT ASSOCIATIF & AVEC CERTIFICAT D’ENGAGEMENT DE CONNAISSANCE.

NOUS NOUS OCCUPONS DU RAPATRIEMENT.

VOUS POUVEZ SUIVRE NOS ACTIVITES SUR LES RESEAUX SOCIAUX FACEBOOK, INSTRAGRAM & TIK TOK LE LIEN SE TROUVANT PRESENTATION.

POSSIBILITE D’ENVOYER D’AUTRES PHOTOS & VIDEOS SUR DEMANDE.

Les frais d’adoption sont de 480 euros. Ces frais couvrent le voyage en avion et une partie des frais de vaccination incluant le test obligation de T-trage (document qui atteste que l'animal est immunisé contre la rage et qu'il peut voyager), identification, vermifuge.

FRIDA se trouve au Liban, elle vit chez notre refuge partenaire avec d’autres chiens.

FRIDA est une femelle croisée née en mars 2024, elle est stérilisée, vaccinée, elle est identifiée sous n°961000000000097, le test T-trage est en cours, elle sera prête à voyager à partir d’Octobre 2024. Elle est de taille moyenne. Son poids adulte est estimé à 15 à 20kg.

FRIDA est un chiot son éducation est à poursuivre. Actuellement la marche en laisse et le rappel sont travaillés. Comme tous chiots il se peut qu’elle fasse des bêtises. Elle a besoin d’adoptants patients et prêt à s’investir dans son éducation. Des cours d’éducation avec un éducateur canin serait un plus. Elle demande qu’à apprendre et à faire plaisir.

FRIDA vit dans le refuge avec d’autres chiots et chiens adultes. Elle n’a pas de problème avec ses congénères. Pour ce qui concerne ses ententes avec les chats un test pourra être effectué au besoin, étant chiot l’entente avec les chats sera plus simple si le chat de la famille est OK chien.

Voici son histoire :

Frida a été retrouvée incapable de bouger, hurlant de douleur en raison de multiples blessures autour de son cou. Emmenée à l'hôpital, elle a été mise sous morphine pour gérer sa douleur sévère. Malgré son état, elle a montré des signes de reconnaissance en remuant la queue.

Les premiers tests n'ont pas révélé de parasites, mais une gale était possible. Heureusement, elle n'avait pas de saignements internes, les radiographies ont montrées des fractures autour de son cou et ses deux omoplates écrasées. L’échographie a révélé des os coincés dans son estomac et des matières fécales impactées.

À presque deux mois, son état était critique. Le scanner a montré que :

  • Son omoplate gauche guérirait sans chirurgie.
  • La fracture du processus articulaire du cou restait stable, sans danger pour la moelle épinière.
  • Son omoplate droite nécessitait une réparation chirurgicale.

Frida a subi une opération de trois heures où une incision a été faite pour atteindre l'omoplate droite, qui montrait une infection sévère. Le chirurgien a traité l'infection, nettoyé la zone et placé une plaque pour restaurer l'omoplate.

Après la chirurgie, Frida s'est bien rétablie, a eu ses points de suture retirés et peut maintenant courir, jouer et profiter de la compagnie des autres résidents.

Dans la même association