Présentation
C'est une très lourde histoire que celle d'Ecaille.
Elle a été trouvée dans la rue, très malade du coryza et apportée à notre association. Nous l'avons soignée et une personne s'est portée volontaire pour la prendre en accueil le temps de sa convalescence.
Nous ne savons pas d'où elle vient. Elle n'était pas identifiée et a probablement erré pendant un bon moment dans la rue. Chez sa famille d'accueil qui lui a apporté un confort et une attention qu'elle n'avait sans doute jamais connus, elle a peu à peu récupéré.
Craintive au départ, elle se détend progressivement. Elle ne joue pas (pas encore). Comme les chats dont personne ne s'est jamais soucié... Elle est par contre très calme et très câline. Elle vient réclamer des câlins à sa famille d'accueil, "parle" parfois en miaulant et ronronne beaucoup, exprimant ainsi sa reconnaissance et son bien-être. La nuit, elle vient volontiers chercher chaleur et protection sur le lit des humains.
Notre vétérinaire estime qu'elle a une dizaine d'années. Elle a été testée FIV négatif mais FELV positif. Elle ne pourra donc pas se trouver ne contact avec d'autres chats. Et... nous avons découvert qu'elle souffre d'insuffisance rénale, ce qui nécessite un traitement.
Il s'agit donc d'une adoption ou d'un accueil SOS de la part de personnes désireuses d'offrir une vieillesse décente à un animal que la vie n'a pas épargné.
Adoption ou accueil SOS sous contrat auprès de l'association Les Chats du cèdre.
Particularités
- Ne s'entend pas avec les chats
- Chat FIV+
- Possède des besoins spécifiques