La Compagnie des Animaux

POLO

Mâle - 6 ans (SPA de la Haute-Vienne)

Fiche d'identité

Espèce : Chien

Type : GRIFFON

Sexe : Mâle

Couleur : Noir

Pelage : Mi-longs

Âge : 6 ans

Taille : Grand


Dernière mise à jour le 29/04/2025.

Contact

SPA de la Haute-Vienne

Couzeix (87)

  • Avenue du général Chambe
  • 87270 Couzeix
Ecrire au refuge 05 55 48 06 75

Présentation

● Date de naissance : mars 2019
● Sexe : Mâle
● Race : Croisé griffon (grande taille)
● Visible : Au refuge
● Type de placement : Maison avec jardin très bien clôturé (clôtures hautes)
● Entente avec les autres chiens : Non
● Entente avec les chats : Non
● Prévisite obligatoire

Polo est au refuge depuis juin 2020. C'est un chien qui peut se montrer gentil et réclamer des câlins quand il est en confiance et vous connait mais ce n'est pas un gros nounours. Il se méfie des personnes inconnues et il sera nécessaire de venir le voir plusieurs fois pour faciliter le contact et les interactions avant de pouvoir l'adopter. Il a besoin d’être sociabilisé et éduqué. C'est pour cela que Polo voit un comportementaliste 1 fois par mois. Il fait des progrès mais sa future famille devra s’engager à poursuivre ce travail avec des séances régulières. Il n’aime pas les chiens plus petits que lui, et il serait préférable qu'il soit le seul animal. Sa famille idéale aurait une maison avec jardin très bien cloturé (clôtures très hautes indispensables car il saute haut) car Polo est un très grand joueur. Aurait une connaissance des chiens et de leurs comportements. Serait patiente et compréhensive (autant d'année de refuge ne s'efface pas si vite). Il ne faudra pas d’enfants dans le foyer.

Note : Les informations concernant les animaux adoptables présentés sur SecondeChance.org sont fournies par les organismes qui les ont pris en charge. Seconde Chance ® n’effectue aucun contrôle ou vérifications sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné et notamment que l’animal est toujours disponible à l’adoption.

L'état de santé et le comportement des animaux présentés, trouvés ou adoptés via SecondeChance.org sont l’entière responsabilité de l'organisme qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. La responsabilité de l'utilisation de SecondeChance.org est uniquement et intégralement celle de l'utilisateur qui dégage Seconde Chance ® de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.