La Compagnie des Animaux

Capone

Mâle - 12 ans (SPA DE VANNES ET DE LA REGION)

Fiche d'identité

Espèce : Chien

Type : CHIEN CROISE

Sexe : Mâle

Couleur : Marron et blanc

Pelage : Ras

Âge : 12 ans

Taille : Moyen


Dernière mise à jour le 02/06/2025.

Contact

SPA DE VANNES ET DE LA REGION

Vannes (56)

  • 29 AVENUE EDOUARD MICHELIN, ZI DU PRAT
  • 56000 Vannes

Par téléphone :

Présentation

enlightenedCapone est un croisé Labrador

enlightenedCapone est au refuge depuis 2020

 

Le beau Capone est le plus ancien de nos pensionnaires.

Avec ses 12 ans, notre senior n'attire pas beaucoup les regards. Mais quand on prend la peine de s'intéresser à lui, on découvre un chien sensible, attachant et qui essaie vraiment de comprendre ce que l'humain attend de lui.

Quand on utilise la bonne motivation, il est aussi très volontaire ! Vous l'aurez deviné, Capone est un gourmand, mais aussi un inconditionnel du ''pouic-pouic'' !

Capone ne s'entend pas avec les enfants -qu'il craint- ni avec les chats.
Il serait plus épanoui en étant le seul animal du foyer mais une femelle respectueuse pourrait partager son quotidien.

Lorsqu'il rencontre un humain inconnu, il reste méfiant et reservé. Normal, on ne peut pas s'attacher à n'importe qui en quelques minutes, n'est-ce-pas ? Il faudra donc lui laisser un peu de temps pour qu'il vous ouvre son petit cœur de guimauve. 

Capone réagit sur certains congénères lors des balades, et peut se montrer très expressif sur son refus de partager son espace avec eux. Quant à la solitude, il n'a pas vraiment eu l'occasion de faire cet apprentissage jusqu'à maintenant, ce sera donc un point de travail important !

Capone est capable d'écoute et de progrès, mais il faudra se montrer patient et doux dans la rééducation et l'abord des problématiques qu'il pourrait rencontrer au quotidien !

Ce loulou est un (faux) dur au coeur (très) tendre qui attend désespérément sa famille pour la vie. 
 

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants
  • Ne s'entend pas avec les chiens
  • Ne s'entend pas avec les chats

Note : Les informations concernant les animaux adoptables présentés sur SecondeChance.org sont fournies par les organismes qui les ont pris en charge. Seconde Chance ® n’effectue aucun contrôle ou vérifications sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné et notamment que l’animal est toujours disponible à l’adoption.

L'état de santé et le comportement des animaux présentés, trouvés ou adoptés via SecondeChance.org sont l’entière responsabilité de l'organisme qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. La responsabilité de l'utilisation de SecondeChance.org est uniquement et intégralement celle de l'utilisateur qui dégage Seconde Chance ® de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.