La Compagnie des Animaux

BERKLEY

Mâle - 3 ans (Doggy Oasis International)

Fiche d'identité

Espèce : Chien

Type : CHIEN CROISE

Sexe : Mâle

Couleur : Noir et beige

Pelage : Mi-longs

Âge : 3 ans

Taille : Moyen


Dernière mise à jour le 22/01/2025.

Contact

Doggy Oasis International

Kourou (973)

  • Rte de Saut Leodate
  • 97310 Kourou

Présentation

Adoptable dans toute la France

Berkley est un magnifique croisé berger de  3 ans, né le 01/01/2022. Il fait 15,7 kilos, c’est un chien de gabarit moyen. Avant son arrivée au refuge DOGGY OASIS INTERNATIONAL, il a été déposé à la fourrière anonymement.
Berkley est sans aucun doute un chien ayant subit de nombreuses maltraitances. S’ils n’avaient pas de plaies à son arrivée, c’est un chien qui a de nombreuses anciennes fractures, qui se sont réparées seule. Ce handicap l’empêche de pouvoir profiter de longues balades, Il ne sera pas un grand sportif mais prendra plaisir à suivre pour des balades quotidiennes.

Malgré ce passif, Berkley est un amour de chien ! Gentil, affectueux, câlin avec les enfants comme les adultes. Il sera d’une grande proximité avec sa future famille et appréciera une vie confortable pleine d’affection et d’amour.
Doux et confiant, c’est une vraie bonne patte au caractère facile. Berkley malgré son handicap est un chien qui donnera tout pour ses adoptants, il est courageux, tente toujours de venir suivre la meute en balade et ne se plaint jamais même si il est fatigué. Il faudra veiller sur lui et lui donner tout le confort qu’il mérite car c’est une perle.
Très à l’écoute, il a une bonne base d’éducation, il a un rappel, connaît la marche en laisse et est à l’aise au contact lors des séances de médiation.

Il est stérilisé, vacciné et identifié. Un test avec les chats est possible avant son départ.
Son handicap (anciennes fractures et faiblesse aux tendons) font qu’il a une démarche particulière et un déséquilibre sur sa patte arrière. Cela le fatigue vite mais il ne souffre pas.

Notre refuge DOGGY OASIS INTERNATIONAL est un sanctuaire de 130 hectares, en Guyane Française, où les chiens vivent la plupart du temps en meute et en liberté. Nos chiens sont soignés, aimés et entraînés pendant plusieurs mois avant d’être prêts pour l’adoption. Cela permet à l’équipe de connaître parfaitement le caractère des chiens et de rechercher des adoptants avec qui nos chiens pourraient s’épanouir.
Nous œuvrons auprès de la population locale par le biais de la médiation animale : votre futur chien aura donc été amené à aller vers différentes personnes en situation de vulnérabilité physique ou psychique pour apaiser leur quotidien.
Nos chiens prêts pour l’adoption sont des chiens équilibrés. L’association s’occupe de toutes les démarches pour un rapatriement jusqu’à Paris. Les frais d’adoption sont de 450 euros, voyage compris. Tous les chiens sont identifiés, vaccinés et stérilisés. Notre protocole d’adoption comporte différents appels téléphoniques ainsi qu’une visio avec le refuge.

Particularités

Note : Les informations concernant les animaux adoptables présentés sur SecondeChance.org sont fournies par les organismes qui les ont pris en charge. Seconde Chance ® n’effectue aucun contrôle ou vérifications sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné et notamment que l’animal est toujours disponible à l’adoption.

L'état de santé et le comportement des animaux présentés, trouvés ou adoptés via SecondeChance.org sont l’entière responsabilité de l'organisme qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. La responsabilité de l'utilisation de SecondeChance.org est uniquement et intégralement celle de l'utilisateur qui dégage Seconde Chance ® de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.