Présentation
Barnabé ne doit son salut qu’au fait qu’il soit extrêmement gentil et affectueux et qu’il ait touché le cœur des personnes qui pensaient le tuer d’une balle dans la tête. Barnabé a été trouvé avec une patte blessée, dans un village proche de la frontière syrienne, une zone ou il n’existe AUCUNE aide quelle qu’elle soit pour les animaux, ni vétérinaire, ni refuge.
Vraisemblablement blessé par une voiture, Barnabé a erré pendant plusieurs jours, sans soin et certainement avec d’atroces souffrances.
Il avait une fracture ouverte, et sa patte s’était infectée. Des habitants ont pensé mettre fin à ses jours en l’achevant d’une balle mais l’homme qui s’est approché de lui avec son fusil a été ému de l’attitude de Barnabé, qui, bien que sévèrement blessé, remuait la queue et a trouvé la force de se relever pour venir lui lécher la main. Les témoins présents sur la scène ont cherché une solution mais sans argent, et pour certains aucun moyen de transport, ils étaient désemparés. C’est alors qu’un jeune homme a proposé d’aller vers la ville la plus proche pour envoyer un SOS sur facebook afin de sauver Barnabé. Grâce au courage d’un jeune homme qui a parcouru plus de 10 km à pieds sous un soleil de plomb, Barnabé a pu être sauvé. Le message sur Facebook lancé comme une bouteille à la mer, a permis d’alerter toute une communauté qui s’est relayée pour sauver un pauvre chien qui, sans aide, aurait été condamné.
Une de nos partenaires, sauveteuse de nombreux chiens, a ainsi roulé plusieurs heures en voiture pour aller chercher Barnabé. Il s’est laissé emmener sans histoire, continuant d’aimer comme il pouvait ces humains qui lui manifestaient de la sollicitude.
Une des personnes a même versé quelques larmes de soulagement lorsqu’elle a vu Barnabé être évacué.
Une course contre la montre s est alors engagé et Barnabé a été emmené à Beyrouth dans une clinique pour y être soigné.
Malheureusement, son pronostic vital était engagé et Barnabé devait être rapidement amputé de sa patte car elle ne pouvait plus être sauvée.
C’est ainsi que Barnabé est devenu un tripattes, il a fait preuve d’un courage exceptionnel et a surpris les soignants par sa résistance à la douleur, car toujours, il a manifesté de l’affection au personnel médical même lorsque ses soins étaient douloureux.
Mais sa patte manquante n est pas un handicap, car Barnabé est très agile, il se déplace très bien. Ce qui n’a pas changé avec l’opération, c’est sa gentillesse, Barnabé est toujours heureux et gentil malgré les malheurs qu’il a vécus.
Il est à présent dans un refuge ou les conditions sont très dures, et il y est depuis trop longtemps, ne laissons pas Barnabé avoir enduré courageusement toutes ces épreuves pour finir sa vie tristement dans un endroit ou le bruit des aboiements est insupportable et ou les sauveteurs, débordés, ne peuvent pas lui consacrer de l’attention, attention que Barnabé rêve d’avoir, lui, qui supplie de ses yeux implorants qu’on lui consacre quelques minutes de tendresse.
Barnabé est ok enfants et humains, avec lesquels il est très bon public, il adore aussi les chiennes et doit être présenté avec précaution aux males. Il s’entend avec certains mais pas avec d’autres, nous conseillons donc une famille sans chien mâle, il a tendance aussi à être très curieux avec les chats, donc les foyers avec chat ne devraient pas adopter Barnabé.
Barnabé aura vraiment du mal à trouver une famille, nous en avons conscience. Il n’y a donc aucun frais d’adoption concernant son sauvetage.
Barnabé est microshipé, vacciné, castré, il est propre, il a bénéficié d’un entrainement pour savoir faire ses besoins dehors et pas dans son box , ceci afin de favoriser son adoption.
Il pèse environ 25 kg.
Merci de nous écrire un message par email, nous vous contacterons dès que possible.
savedogsinternational@gmail.com
Particularités
- Adoptable hors département