Présentation
Adoptable dans toute la France
SIRE GPLV
Frais d'adoption : 534 euros (enregistrement aux Haras Nationaux et frais postaux inclus) + don libre
Placement sous contrat associatif multipropriété, avec suivi
Interdit de compétition - Activités equifeel autorisées.
Si Sire vous intéresse, merci de remplir le formulaire dans ce lien : https://tinyurl.com/conventionGPLV
En cas de problème, contactez galoppourlavie@gmail.com et nous vous proposerons une solution alternative (document word)
Dans l'attente d'une adoption et afin d'aider notre association à financer les soins en cours, nous remercions d'avance les parrains et marraines qui participeront à l'entretien de Sire.
https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/paiements/parrainage-d-un-protege-gplv?
Fiche signalétique :
Sexe : hongre
Race : Trotteur Français
Date de naissance : 11/05/2006
Taille au garrot : env. 160 cm
Couleur : bai foncé
Pucé - Identifié
Montable - niveau en cours de test
Hébergé dans le 50
Sire était un des 2 compagnons de pré de Mauricio, un cheval qui avait été placé par GALOP POUR LA VIE, en septembre 2011, mais dont les adoptants ne s'occupaient plus correctement, ce qui nous avait conduits à devoir le reprendre, en tant que protégé, en janvier dernier.
Ne pouvant laisser les 2 autres équidés sur place, le staff a décidé de les accueillir également, grâce à l'aide de Nolwenn, notre Membre de Terrain.
Mauricio étant décédé, à peine quelques jours avant son départ programmé, Sire et son compagnon Idéfix ont déménagé, très rapidement :
https://www.galoppourlavie.org/t32177-idefix-et-sire-premiers-proteges-de-2025
Assez distant de l'humain, lorsqu'il est arrivé chez son hébergeuse, Sire a fait énormément de progrès en peu de temps, certainement reconnaissant qu'elle lui ait offert une autre vie.
Il apprécie les soins avec plaisir et se laisse très bien manipuler.
Sire est en pleine forme. Ayant été monté, avant d'arriver chez son ex-propriétaire, il ne l'a toutefois pas été depuis un certain temps.
Afin de pouvoir renseigner ses futurs adoptants sur ces capacités, notre hébergeuse a commencé à le remettre gentiment au travail.
A l'heure actuelle, nous savons déjà qu'il est licolé sans aucune difficulté, que la pose de la selle ne lui pose aucun problème et qu'il se comporte très bien lors d'une promenade au pas.
De manière à ne pas trop le harceler, cette remise au travail sera progressive et respectueuse de son passé.
Sire est sociable en prairie, plutôt dominé par son compagnon sénior ; il se comporte également très bien avec les chiens.
Les soins vétérinaires de base ne lui étant pas été procurés depuis longtemps, ils ont été mis en place rapidement et seront bientôt à jour.
Afin de lui trouver, au plus tôt, une famille définitive qui prendra en compte son histoire et souhaitera lui offrir une vie remplie d'affection, nous le proposons déjà à l'adoption.
Il devra impérativement vivre en compagnie d'au moins un congénère, en prairie, munie d'un endroit pour s'abriter.