La Compagnie des Animaux

Pitchoune

Femelle - 16 ans (ADPK - Association Des P'tits Korrigans)

Fiche d'identité

Espèce : Chat

Type : EUROPÉEN

Sexe : Femelle

Couleur : Tigré

Pelage : Courts

Âge : 16 ans

Taille : Moyen


Dernière mise à jour le 02/05/2026.

Contact

ADPK - Association Des P'tits Korrigans

La Chapelle Blanche (22)

  • Le Bourg
  • 22350 La Chapelle Blanche
Ecrire au refuge

Présentation

Pitchoune a 16 ans. Elle a été recueillie par l'association de protection animale ADPK (Association Des P'tits Korrigans). L'ADPK met tout en oeuvre pour recueillir et soigner des animaux abandonnés, mais aussi pour assurer une expérience positive d'adoption pour l'animal chat et pour ses futurs humains afin de réaliser des adoptions responsables réussies. Ainsi, nos bénévoles accompagnent les adoptants tout au long de leur projet d'adoption pour s'assurer de l'adéquation des profils adoptant / adopté et apportent tous les conseils nécessaires pour que l'adoption se déroule dans les meilleures conditions possibles. 

Pitchoune a été stérilisée en 2014 puis remise dans la rue en "chat libre" à l'époque où notre association fonctionnait ainsi. 
Pour rappel, la relâche n'est plus une option pour nous ! Nous accueillons les craintifs en famille d'accueil et nous leur donnons le temps dont ils ont besoin pour se sociabiliser avec l'humain et leur environnement. 


Après des années passées dehors, nous avons retrouvé la trace de Pitchoune et ainsi grâce à une adoption, elle a pu être placée en famille d'accueil en janvier 2024. 
Être au chaud, soignée et en sécurité n’a pas de prix.


Les débuts n’ont pas été faciles, elle avait une grande peur de l'homme. Pitchoune se tétanisait dès qu'elle croisait sa famille d'accueil.
Après 1 mois, elle a commencé à miauler pour sortir et ses pas sont restés longtemps hésitants, elle ne sortait que le bout du nez puis après quelques minutes repartait se cacher en courant.


À force de patience, de courage et d'écoute, elle a finalement pu découvrir le bonheur des gratouilles. Petit à petit elle s'est mise à en demander, et maintenant c'est devenu une vraie addict qui ne peut faire sa sieste sans avoir eu une grosse séance de massage avant ^^
Il lui reste encore du chemin pour être pleinement à l'aise dans la maison, elle a encore très peur lorsque les bipèdes se déplacent.


Pitchoune est une petite chatte de 2,3kg au long pelage tout doux qui nécessitera bien évidemment un entretien régulier et qui a comme particularité d’avoir un p'tit miaulement de chaton. Tout cumulé nous pourrions penser que c'est ainsi mais détrompez vous c'est une belle minette mature qui n’a pas perdu son âme de jeunesse.


Son jouet préféré est une petite balle en coton multicolore qu'elle emmène avec elle dans le lit pour jouer.


Petite mais gourmande, elle n'hésitera pas à voler de la pâtée ou des croquettes dans la gamelle des copains, même si ceux ci sont plus grand ^^
 
Dans son futur foyer, elle aura besoin de calme et d'un endroit sécurisant où elle peut faire ses siestes, la mimi ne supporte pas les portes fermées.
Elle a besoin d'une famille aimante et patiente. 
La présence d'enfants ne sera pas adaptée pour qu'elle s'épanouisse mais la cohabitation avec des congénères félins est tout à fait possible, tout comme être là princesse de son futur royaume.

Elle est en famille d'accueil à CESSON-SEVIGNE (35)

Plus d'informations : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t6189-pitchoune

Remplir un formulaire d’adoption : https://goo.gl/forms/AjngY2qGoL4hVxQ42 

Prendre connaissance du processus d’adoption : https://petitskorrigans.com/processus-dadoption/ 

Nous contacter pour plus d’informations : assoptitskorrigans@gmail.com

 

Note : Les informations concernant les animaux adoptables présentés sur SecondeChance.org sont fournies par les organismes qui les ont pris en charge. Seconde Chance ® n’effectue aucun contrôle ou vérifications sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné et notamment que l’animal est toujours disponible à l’adoption.

L'état de santé et le comportement des animaux présentés, trouvés ou adoptés via SecondeChance.org sont l’entière responsabilité de l'organisme qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. La responsabilité de l'utilisation de SecondeChance.org est uniquement et intégralement celle de l'utilisateur qui dégage Seconde Chance ® de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.