Présentation
Ici vous est présenté un chat qui restera à vie à l'association.
Si notre but est de trouver à chacun de nos protégés un foyer aimant, nous devons aussi, surtout respecter chaque animal et ses besoins.
Or, certains de nos chats sont de vrais craintifs qui n'ont pu être relachés en raison de la dangerosité de leur lieu de vie ou parce qu'ils ont grandi en famille d'accueil sans jamais se sociabiliser malgré le travail de nos bénévoles.
Ces chats ont mis des mois, parfois des années pour vivre sereinement dans leur famille actuelle et il serait inconscient, pour ne pas dire cruel, de leur imposer un nouveau changement d'environnement.
Ils resteront donc à vie à la charge de l'association et vous pouvez nous aider à subvenir à leurs besoins, que ce soit par un don ponctuel ou régulier.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
FRAIS MENSUELS 15€ (66% déduits de vos impôts, soit seulement 5€ à votre charge)
KELYA, née le 15/04/2014, jolie princesse tricolore, vivait dehors. Elle avait l'habitude de venir sur un des points de nourrissage géré par des bénévoles de l'association.
Elle est arrivée un jour avec une patte en sale état. Elle a donc été attrapée pour pouvoir être examinée par nos vétos; elle soufrait d'une fracture de la hanche.
Elle est donc restée en cage pendant 3/4 semaines, le temps pour la fracture de se soigner. Puis il a été décidé de ne pas la remettre dehors.
Elle est a l'aise avec ses congénères, petits ou grands. Elle a appris à avoir moins peur de la chienne de la maison. Très intelligente, à force d'observation, elle a fini par comprendre qu'il était possible d'aller prendre l'air en passant par les chatières.
Depuis c'est le bonheur absolu: un petit tour dehors pour se dégourdir les pattes, une bonne sieste dans la véranda, et un retour,au chaud, dans la maison pour les repas et la nuit. Finalement les hamacs, coussins ou paniers, c'est super pour dormir.
Arrivée un peu craintive, elle se laisse peu à peu apprivoiser et prend plaisir aux caresses. Il faudra lui laisser un peu de temps pour s'acclimater à un nouvel environnement. Mais quand elle se laisse aller, elle se met même à jouer seule ou avec les autres.
KELYA n'est plus à l'adoption. Elle fait partie de nos chats à demeure, après 10 ans passés chez sa famille d'accueil.