Présentation
Azrael a 7 mois. Il a été recueilli par l'association de protection animale ADPK (Association Des P'tits Korrigans). L'ADPK met tout en oeuvre pour recueillir et soigner des animaux abandonnés, mais aussi pour assurer une expérience positive d'adoption pour l'animal chat et pour ses futurs humains afin de réaliser des adoptions responsables réussies. Ainsi, nos bénévoles accompagnent les adoptants tout au long de leur projet d'adoption pour s'assurer de l'adéquation des profils adoptant / adopté et apportent tous les conseils nécessaires pour que l'adoption se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Azrael a été sauvé après avoir été abandonné en forêt alors qu'il était encore tout petit. Après avoir été mis à l'abri et eu des premiers soins il a pu être placé en famille d'accueil en attente d'une adoption.
C'est un jeune chat dynamique, joueur et câlin. Il est à l’aise avec tout le monde : humains adultes et enfants, chats, chiens calmes. Après une bonne partie de jeu, il prend plaisir à venir se nicher sur nos genoux pour une séance de câlins.
Malgré son jeune âge, il a tendance à etre très gourmand. Il faudra donc porter attention à son alimentation et lui proposer ses croquettes dans un plateau ludique pour aider à réguler son appétit et éviter le surpoids. Cela lui apportera aussi une activité qui le dépensera mentalement (car il faut réfléchir pour recupérer chaque croquette) très bénéfique pour son équilibre.
N'ayant pas eu la chance de bénéficier d'un sevrage normal avec sa mère et sa fratrie, Azrael aura besoin de continuer à évoluer avec au moins un autre chat dans son futur foyer. Cela lui permettra de poursuivre l'acquisition des codes félins et les progrès qu'il fait déjà au quotidien sur le gestion des émotions. En particulier, il a tendance à essayer de tétouiller la peau, comme un chaton non sevré. Ce tétouillage l'aide à se rassurer quand il est inquiet mais ne doit pas être un comportement encouragé. Il ne faut bien sûr pas le rouspéter lors de ces moment mais plutôt trouver des alternatives (jeu, mastication) pour l'aider à mieux gérer ces moments. La présence d’un congénère est cruciale pour l'accompagner dans ce détachement.
Azrael pourra être adopté dans un foyer qui comprendra, en plus d'au moins un autre chat, des enfants ou même un ou des chiens avec qui la cohabitation est possible mais nécessitera naturellement plus de temps car il est encore impressionné. Un accès à l'extérieur n'est pas obligatoire mais sera tout à fait envisageable après une période d'adaptation d'au minimum 4 semaines dans le logement.
Il est en famille d'accueil à DINAN (22)
Plus d'informations : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t6297-azrael
Remplir un formulaire d’adoption : https://goo.gl/forms/AjngY2qGoL4hVxQ42
Prendre connaissance du processus d’adoption : https://petitskorrigans.com/processus-dadoption/
Nous contacter pour plus d’informations : assoptitskorrigans@gmail.com